Une production responsable
Allium Beauce Company, entreprise fondée en 2013 par trois producteurs installés au cœur de la petite Beauce. Elle réunit Florent Sevestre, agriculteur dans l’Eure-et-Loir (28), ainsi que Jean-Sébastien Dabout et Johann Morin, agriculteurs dans le Loiret (45).
Leur ambition commune : valoriser leurs productions et mettre en avant leur savoir-faire agricole. Spécialisée dans la production et le conditionnement de produits frais — oignons, échalions, échalotes…
Allium Beauce Company s’engage à proposer des produits de qualité issus d’une agriculture maîtrisée et locale. Grâce à son terroir, ses faibles précipitations et à son irrigation, la Beauce est la région réputée pour être la plus qualitative en condiments.
Un développement constant
Dés la première année, 6 400 T de condiments ont été récoltées et avec un espace de stockage de 2 500 T. Trois ans plus tard, ce volume atteint 10 500 tonnes grâce au développement de la production et à l’implication de 12 agriculteurs partenaires certifiés Globalgap et Grasp.


Tonnes d’oignons et d’échalottes
Hectars de production
Producteurs
Chiffres d’affaires

Implantation stratégique
En 2016, l’entreprise s’installe sur le site de Patay, à une trentaine de kilomètres d’Orléans et une centaine de Paris. L’entreprise est à un emplacement stratégique car nous somme à la croisée des principaux axes routier qui desservent la France entière ainsi que l’Europe.
La même année est construite 5 000 tonnes de capacités de stockage dont 2 850 en frigo, permettant ainsi de doubler son volume annuel pour atteindre 21 000 tonnes. Ainsi que la construction d’une nouvelle station d’emballage et de réception sur site.
Structuration et engagement durable
En 2018, Allium Beauce Company ajoute 1 400 tonnes de stockage frigorifique supplémentaires avec un agrandissement d’une seconde zone de réception et obtient les certifications Agriculture Biologique et Zéro Résidu de pesticide, renforçant son engagement pour une agriculture durable.
En 2020, l’acquisition d’un site voisin permet de construire 3 500 tonnes de stockage additionnel.
L’entreprise obtient également la certification HVE3. La construction d’un nouveau bâtiment de stockage dédié aux produits biologiques d’une capacité de 1 400 T, la conversion d’un bâtiment existant en stockage vrac conventionnel d’une capacité de 1 300 T et l’agrandissement de la zone de conditionnement avec l’ajoute de nouvelles lignes. Cette même année Sandrine Rozmus Directrice Administrative et Financière a rejoint l’entreprise en contribuant à une partie du capital.
En 2022, construction de bureaux et location de stockage avec agrandissement de l’équipe commerciale, création d’un pôle qualité et formation d’un nouveau technicien condiments.
Nouvelle étape de développement
Une organisation en pleine maturation
En 2023, l’entreprise acquiert un nouveau site de stockage et de conditionnement à Villamblain. A cette occasion, un changement d’associé a lieu : départ de Jean Sébastien Dabout et arrivée à sa place de Jerôme Claveau agriculteur dans le Loiret (45) à Villamblain qui rejoint l’aventure et assure la continuité de la production. Ainsi que Romain Gueriaud Directeur de production a rejoint l’entreprise en contribuant à une partie du capital.
L’entreprise a connu une forte croissance depuis sa création et réalise en 2024 (exercice juin 2023/mai 2024) un Chiffre d’Affaires de plus de 26 M€ (Volume total : 40 000T) avec un effectif de 45 personnes en CDI et le soutien d’un groupement d’employeurs avec 40 personnes en moyenne. Le portefeuille clients se répartit entre les Metteurs en Marchés (57%), les grossistes (28%), la GMS (7%) et l’Export (8%).
La direction ABC

Johann Morin
Agriculteur & Responsable Projet

Florent Sevestre
Agriculteur & Responsable Achat Commerce te Logistique

Jérôme Claveau
Agriculteur & Agriculteur & Responsable de production

